Bonjour,
Histoire de tenir le rythme de publication de ces derniers temps, je vous propose de vous raconter une demi journée dans les rues de Massilia. On est mi avril, il fait beau, la lumière n’est pas encore trop dure, le temps/la période de l’année idéal(e) pour aller faire un peu de street photo à Marseille. Alors quand on m’a invité à une sortie photo, j’ai foncé !
Marseille est une ville colorée et quand on la visite avec des connaisseurs, on se rend compte que la vie y est très agréable, bien loin des clichés que l’on peut entendre dans les médias.
Le parcours a été assez simple : retrouvailles sur le Vieux-port pour faire des photos des pécheurs, du Mucem (Musée) et de vieilles voitures qui s’y étaient donné RDV, un passage par la friche de la belle de Mai, le Panier et le cours Julien si je ne dis pas de bêtises. Bref, un joli petit tour de quelques quartiers bien cool et qui se prêtent très bien au jeu de la street photo !
Au final je rentre avec plusieurs photos en couleurs et d’autres en noir et blanc que j’aime bien. pour la recette : Canon EOS 6D et Sigma 50mm ƒ/1.4 EX HSM mes deux fidèles compagnons ! Alors qu’en pensez-vous ?
#01 Suspendus #02 Regard #03 Bonne mère #04 Pêcheurs #05 Filé #06 Citroen #07 Lecture #08 Au bord de l’eau #09 Les yeux verts #10 Entre 4 yeux #11 Sk8 #12 Ollie #13 Oh Malheur #14 Allo
Et une dernière, pour le fun !