Bonjour à tous,
Récemment, Thomas me donnait envie de ressortir quelques anciennes photos et de les trier et traiter pour voir si je pouvais en faire quelque chose. J’ai donc posté un premier article hier avec quelques photos datées de quelques semaines et en feuilletant ma bibliothèque photo, j’ai également eu envie de ressortir cette mini série de filés. Ils sont plus ou moins réussis, il faudrait que je travaille à la prise de vue sur l’amélioration de la netteté et si vous avez des conseils, je les prends avec plaisir !
Dans tous les cas, pour faire ces photos, je me suis rendu sur le cours Mirabeau, célèbre dans la ville d’Aix-en-Provence, pour ses restaurants et ses boutiques de luxe. Qui est venu sur Aix a forcément traversé le « Cours » comme on dit ici.
D’un point de vue matériel, ces photos ont été prise avec l’EOS 6D et mon tout petit 40mm pancake, l’objectif qui petit à petit, devient mon indispensable, quelle que soit le thème de ma sortie photo !
D’un point de vue technique, pour les filés, je ne me préoccupe jamais des ISO, je laisse le boitier décider. Je choisis une vitesse généralement plutôt lente (1/50, voire + lent), je ferme un peu mon diaphragme (selon la lumière) et surtout, j’opte pour l’Autofocus AI-Servo (Autofocus Continu qui cherche en permanence ou faire sa mise au point). Après il s’agit de suivre le cycliste dans le viseur pour que l’effet se crée, ça a l’air simple sur le papier, mais ce n’est pas toujours évident. C’est un coup à prendre et ensuite, j’imagine qu’en pratiquant on améliore la netteté et la force du filé (j’en referai et je vous dirai !).
Assez écrit, place aux photos !