Bonjour à tous !
Cela fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de partager quelques photos faute de …temps justement ! Pourtant j’ai quelques clichés en attente dans ma photothèque. Ces clichés ont été capturés à Marseille, principalement autour du Mucem, mais également aux Docks, le nouvel espace commercial branché très joli qui a permis de donner une seconde vie aux Docks de la Joliette.
Je me suis concentré sur du noir et blanc, d’abord parce que les jeux d’ombres s’y prêtaient mais également parce que j’aime le noir et blanc. A l’origine de cette sortie photo, je m’étais fixé comme objectif de ne shooter qu’à condition qu’il y ait une ombre ou une silhouette sur la photo.
Se fixer un objectif, c’est une excellente façon d’exercer son regard, on se force à être attentif à des détails. Mais je n’ai pas été très discipliné, et j’ai fini par prendre quelques photos plus classiques, simplement parce que l’endroit ou le moment avait attiré mon attention. Au final je rentre avec ces quelques vues prises avec le Fuji X-T10 et le XF35mm ƒ/1.4 ou le XC 16-50.
PS : Je peux déjà vous dire que le prochain article traitera de Londres puisque j’y vais bientôt !
A+